Pourquoi borderline?

Borderline est un mot anglais signifiant à la lisière ou à la limite. Au niveau médical, une valeur borderline représente une zone grise. C’est à dire qu’on ne peut pas trancher directement sur le diagnostic, il y a un flou.

soleil et lune

Au niveau des dégustations, le ressenti du participant apparaît en fonction de son rapport avec l’ambiance (poème ou musique choisie), de son état, et du lien qui se créé avec le vin dégusté. Il analyse le vin dans une sorte de confusion des sens car tous se mêlent entre eux (c’est inévitable). Il va établir son « diagnostic subjectif » de la dégustation, et celui-ci sera différent de celui de son voisin. Et c’est ça qui est bon 🙂 Cette subjectivité peut s’accroître ou diminuer en fonction des facteurs extérieurs et de son état intérieur.

Dans les ateliers vin borderline, Antique Melou choisit d’accroître cette subjectivité pour privilégier la confusion des sens et laisser notre cerveau nous jouer des tours. C’est aussi une façon de lâcher prise avec le mental et nous laisser aller à notre ressenti.

Connaissez vous la synesthésie?

Antique Melou propose le postulat suivant : vous et nous sommes plus ou moins synesthète de façon inconsciente. De ce postulat, elle crée le vin borderline.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :